150 leads qualifiés générés en 60 jours

Secteur : SAAS - B2B & B2C - France entière

Objectifs :
- Construction de la plateforme en ligne
- Ciblage commercial
- Générer les premiers lead qualifiés

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Site Web
Prospection Automatisée
Growth Marketing
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+400% de trafic

sur le site web 🔥

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+150 leads

qualifiés en 60 jours 🔥

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+300% couverture

business de l'offre

+400% de trafic sur le site web 🔥

identifié comme point de convergence central de toute les actions sortantes, le site web à d'abord été refondu pour pouvoir y accueillir chaque cible avec un discours et un modèle de transformation adapté. A chaque canal d'acquisition (prise de contact LinkedIn, contact téléphonique, campagnes de cold mailing, newsletter) un parcours de redirection vers le site est construit.

Des entrées par besoin, par profil puis des formulaires de collecte de données de contacts sont placés à différents endroits de la navigation permettant la constitution de base de données prospects de qualité.

+150 leads qualifiés en 60 jours 🔥

Pour passer de 0 contact commerciaux à 150 leads qualifiés il y a une première étape fondamentale, celle d'identifier des milliers de prospects. Pour cela, la qualité du ciblage commercial, la segmentation de l'offre et les lignes éditoriales utilisées dans les messages constituent la clé de la performance. Les solutions de prospection automatisées et le marketing automation permettent d'accéler le process de transformation d'un "contact" en "lead qualifié". C'est à dire de personne "touchée" à personne témoignant son "intérêt" envers l'offre.

Intervient ensuite la phase de "closing" qui a pour objectif de convertir de le "lead" en client.Iici, le rôle du marketing est d'appuyer le travail du commerce pouvant être plus traditionnel.

+300% couverture business de l'offre

La prospection digitale a pour avantage de pouvoir maîtriser et agrandir la zone d'activité d'une entreprise rapidement. Ici d'une première phase de test régionale, la couverture s'est ensuite étendue à plusieurs régions avant de couvrir l'ensemble de la France. Cette méthode permet de vérifier l'efficacité de son offre sur son marché, de collecter des premiers retours en phase de lancement, puis de pouvoir ajuster son modèle le cas échéant.

<span class="heading-generic-brand">COMMENT NOUS AVONS OBTENU CES RÉSULTATS ?</span>

On vous dit tout ici 👇🏻

Segmentation de l'offre

Lorsque l'on commercialise une offre de produits ou services multiple, la difficulté est toujours de savoir la vendre. On a tendance à vouloir tout dire, vouloir tout mettre au même endroit, entre le plus exhaustif possible, tout en essayant d'être le plus précis possible. C'est là que ce trouve l'erreur à ne pas commettre.

Lorsque l'on commercialise une offre à multiple produits/service, il faut segmenter. Un prospect à un besoin. Vous avez une offre. Avec un bénéfice pour ce prospect. C'est ce que vous devez lui proposer. C'est ce qu'il achètera.

Stratégie de ciblage commercial

Une fois l'offre bien segmentée, il faut l'adresser à la bonne personne = le décideur / l'acheteur de votre offre. C'est ici le rôle de la stratégie de ciblage commercial. C'est à dire : d'identifier votre "buyer persona", d'en déterminer les canaux d'acquisition les plus performants et de valider un plan d'acquisition multi canal pour amener votre cible vers les points de convergences et de contacts de votre offre.

Définition des lignes éditoriales de prospection

S'adresser à un contact est une manière unique de lui soulever un problème, d'engager une conversation, de lui proposer d'échanger. En stratégie digitale, l'adage "on n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne impression" compte double ! La mission des lignes éditoriales est de vous adresser avec impact, distinction et engagement à votre cible de "buyer persona". Tout le monde doit trouver de la valeur en votre discours.

Une ligne éditoriale est propre à chaque profil de contact. Elles sont donc travaillées de manière unique et temporelle. Avec un seul objectif = générer un retour positif.

Veille concurrentielle

Etudier la concurrence a un double bénéfice : pouvoir identifier ce qui fonctionne le mieux pour un concurrent plus gros, plus ancien, mieux placé, et définir la manière dont vous allez vous en démarquer. Cette étape est plus que cruciale chez nous, elle est systématique. Nous ne lançons aucun plan d'action sans avoir étudier la concurrence et définit la manière différenciante de présenter l'offre pour vous placer chez vos clients.

Refonte de la landing page

La landing page est été revue et transformée en un site vitrine hébergement plusieurs point de convergence de la prospection. En tout c'est 3 points d'entrée différents qui sont construit pour adresser les lignes éditoriales pertinente à cette étape d'avancée des contacts dans le process. Les lignes édoriales segmentée de l'offre y sont également plus marquée, plus identifiables et plus différenciantes. Un ensemble qui créé de la valeur pour le contact.

Différents formulaires sont également glissés dans la navigation pour convertir le contact en un lead qualifié ayant une intention d'achat.

Prospection automatisée sur LinkedIn

Nous avons identifié que plusieurs des cibles commerciales étaient présentes et actives sur LinkedIn. Nous en avons donc fait un des canaux d'acquisition principal. La segmentation est opérée manuellement pour répondre aux critères déterminés dans le ciblage, puis la constitution de bases de contacts, l'envoi de message et la prise de contact est elle 100% automatisée.

C'est ce canal d'acquisition qui nous a permis ici d'acquérir 150 leads qualifiés en moins de 60 jours. Ces contacts sont tous redirigés vers les différentes pages du site pour convertir. Preuve que lorsque le ciblage et les lignes éditoriales sont alignés avec le canal d'acquisition, la performance est au rendez-vous.

Email marketing

En parallèle de l'acquisition directe, des campagnes d'email marketing sont mises en place dans un double objectif. Le premier : celui d'alimenter les contacts (pour lesquels les coordonnées ont été communiquées sur le site web) avec un contenu pertinent. Que ce soit sur des campagnes informationnelles ou de passage à l'action.

Le deuxième objectif est celui de lancer des séquences de prospection froides complémentaires aux actions sortantes. Les séquences personnalisées à chaque segment deviennt un vrai relai de relance commerciale.

CE QUE
PLACE QUATORZE
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DIT DE CE PROJET

Travail approfondis depuis le début de l'année pour la mise au point de toute ma stratégie digitale. Efficacité tant sur la partie stratégique que sur la production (création et refonte de site Web), avec la mise en place d'indicateurs de succès et d'avancement permettant un vrai suivi des actions mises en œuvre.

Cédric
QUATORZE
CEO
Place Quatorze

+150
coups gagnants
Chez nos clients
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besoin
de voir d'autres
situations de jeu ?
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Objectif :
Dématérialiser 90% de ses inscriptions

Dématerialiser un process d'inscription ou de souscription à vos produits pour dégager du temps effectif de travail à vos collaborateurs. C'est la mission délivrée chez notre client qui obtient une réduction de 90% de son flux physique en agence, tout en maintenant le niveau d'activité et de satisfaction client.

Objectif :
100 leads qualifiés générés en 60 jours

Découvrez comment nous avons réussit à toucher des milliers de personnes et en convertir plsu d'une 100aine en 60 jours grâce à notre méthode de ciblage puis de prospection automatisée sur LinkedIn, dans le cadre du lancement de cette plateforme de crowdfunding

Objectif :
10 RDV QUALIFIÉS / SEMAINE EN AUTOMATISÉ

Générer des rendez-vous prospects qualifiés, automatiquement avec un taux de transformation supérieur aux autres démarches de prospection, c'est un peu le scénario idéal. Et bien c'est celui que nous avons mis en place pour SACHA. On vous explique comment.

Objectif :
De 1k à 15k visiteurs / mois grâce au SEO

Générer des ventes par un trafic SEO régulier, c'est le graal de tout e-commerçants. Ici on vous explique comment nous y sommes arrivés. C'est parti ! 👇🏻

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succès
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