10 RDV QUALIFIÉS / SEMAINE AVEC LA PROSPECTION AUTOMATISÉE
Secteur : Logiciel SAAS, B2B grands groupes, Europe.
Objectifs :
- Commercialiser son produit
- Booster ses ventes en ligne
- Augmenter le trafic SEO mensuel
- Améliorer le taux de transformation
10 RDV qualifiés / semaine grâce à la prospection automatisée
Générer des rendez-vous prospects qualifiés, automatiquement avec un taux de transformation supérieur aux autres démarches de prospection, c'est un peu le scénario idéal. Et bien c'est celui que nous avons mis en place pour SACHA, avec un process automatisé de création de base de données prospects, d'envoi de message personnalisés et de prise de rendez-vous automatique, le tout avec LinkedIn.
LinkedIn est sans doute la plus grande base de données de prospects au monde. Alors lorsque votre cible de clients y est présente et active, c'est une voie toute tracée pour votre développement business !
+200% sur la communauté LinkedIn automatisée
La notoriété du produit passe également par LinkedIn, la cible prioritaire y étant active. Nous avons ici mis en place une double automatisation. La première vise donc à l'ajout automatique de relations sur le ciblage définit. Cette liste de nouveaux contacts sur le profil du client est collecté dans une base donnée en continu. La second automatisation vient collecté ces nouveaux contacts pour leur envoyer directement une demande de suivire la page entreprise de la startup. Ainsi, nous réalisons d'une pierre 3 coups : prospecter, augmenter le réseau du CEO et augmenter la communauté de la page entreprise, le tout sur LinkedIn et sans aucune implication demandée au client.
2 trophées remporté à la cérémonie annuelle du secteur
Par son développement, le témoignage de ses clients ambassadeurs et sa notoriété naissante, la startup obtien 2 prix lors des Trophées annuels du secteur. Une reconnaissance clé dans le principe de réassurance utile à la performance du sytème de prospection mis en place.
<span class="heading-generic-brand">COMMENT NOUS AVONS OBTENU CES RÉSULTATS ?</span>
On vous dit tout ici 👇🏻
Stratégie de ciblage commercial
La première étape (après avoir compris les fonctionnalités du produit) à été d'identifier à qui s'adressait ce produit SAAS et à quels besoins il répondait. Dans le cas présent nous avons identifié : un buyer persona (le décideur, acheteur de la solution) et plusieurs user persona (les utilisateurs de la solution finale) pouvant être des prescripteurs. Nous nous sommes focalisés sur la définition des besoins de chacun d'entre eux.
Définition des lignes éditoriales de prospection
Pour chaque persona, les besoins et la façon de leur adresser les valeurs ajoutées produits sont différentes. A cette étape nous avons identifié pour chaque persona les valeurs ajoutées du produit et la manière de leur communiquer la plus pertinente et impactante possible. Afin que chaque message envoyé, apporte une valeur à chaque persona et déclenche du retour sur action = des prises de rendez-vous.
Prospection automatisée sur LinkedIn
Chaque persona ciblé par le produit à été identifié comme présent et actif sur Linkedin.
Refonte de la landing page
Avant d'appuyer sur le bouton d'envoi des campagnes de prospection LinkedIn, nous avons mener un travail d'optimisation de la landing page de présentation du produit. Afin que chaque persona puisse y trouver un contenu adapté à son besoin et aussi les clés de ré-assurance complémentaires au message de prospection (avis, témoignages...). Cette landing page à aussi été utilisée comme point de convergence des prospects pour effectuer des demandes de rendez-vous.
Interconnexion CRM
Les campagnes automatisées via LinkedIn ont été liée au CRM que nous avons implémenter chez notre client. Ainsi, les contacts ayant répondus aux messages de prospections déclenchent automatiquement la création d'une opportunité business dans le CRM client, avec l'historique de la campagne associée.
Prise de rendez-vous automatisée
Par l'ajout d'un système de prise de rendez-vous interne au CRM, nous proposons aux prospects la prise de rendez-vous directs
CE QUESACHA SOFTWAREDIT DE CE PROJET
Nous avons fait appel à Smash Digital pour construire notre stratégie digitale, mettre en place notre prospection et concevoir notre landing page. Le consultant qui nous accompagne a compris les enjeux de notre business et nous avons pu mesurer très vite les premiers résultats concrets. Quand s'ajoute à tout cela une relation humaine teintée de professionnalisme et de bonne humeur, c'est 6 étoiles !
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