Stratégie digitale

La stratégie, l’outil de votre réussite en ligne

La phase de stratégie est bien plus importante que le plan d’action lui-même. En effet, c’est lors de ce travail de prise de recul et d’analyse que les bons choix doivent être faits. L’objectif de cette étape est de clarifier la vision de votre entreprise (là où elle va aller à 5 ans), la mission qui fait l’objet de votre offre de produits et/ou de solutions et de clarifier votre positionnement sur votre marché. 

C’est lors de cette étape que les angles de communication, les lignes éditoriales et les actions sont définies, ce dans l’unique but de répondre aux objectifs fixés dans la stratégie.

La phase de stratégie conditionne tout le plan d’action qui vient ensuite solliciter les médias, les techniques marketing et les différents canaux de communication digitales comme des outils au service de la stratégie définie. 

La mesure des indicateurs de performance de l’atteinte de ces objectifs nous permettent alors d’évaluer l’impact de chaque action sur votre business.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons mis au point chez SMASH DIGITAL une méthodologie en 6 étapes pour vous permettre de réussir votre stratégie. Lire l’article « Réussir sa stratégie digitale en 2022 »

Profitez d'une analyse experte et neutre

Agence digitale stratégie site web smash digital

 

Ce travail de définition stratégique est difficile à réaliser avec les seuls membres de votre entreprise ou de votre équipe dirigeante.

Vous êtes au contact de vos enjeux, des tensions et préoccupations de votre quotidien. Ce qui rend la prise de recul et l’analyse nécessaire lors de cet phase si importante.

L’appel à un expert externe vous permettra de profiter d’un oeil neuf et avisé sur votre situation. La lucidité d’une analyse primera toujours sur des budgets peu efficaces investis en communication. Alors il est primordial de vous donner les moyens de construire une stratégie claire, solide et porteuse pour votre développement.

Combien coûte une stratégie digitale ?

Stratégie digital SMASH DIGTAL agence conseil

Vous êtes nombreux à vous poser la question du coût d’un tel travail et certains d’entre-vous pensent peut-être même que c’est inaccessible.

Grâce à nos 15 années d’expérience et des centaines de cas clients, nous pouvons vous dire que ce n’est pas une question de budget, puisqu’il s’adapte à votre activité.
Plus votre activité est petite, plus le travail est court. Ça tombe bien car vous avez un petit budget.
Si votre activité est plus importante, le travail est plus dense et vous avez le budget pour cela.

Pour vous répondre on vous donne les coûts moyens d’une stratégie digitale en fonction de la taille de nos clients 🎾  :

  • Indépendants – TPE : de 1.000€ HT à 2.500€ HT
  • PME-PMI : de 2.000€ HT à 5.500€ HT
  • Groupes : 3.500€ HT et +

Bien entendu, ça dépend de votre projet.
Et pour ça, on vous propose de vous réaliser un chiffrage adapté juste ici 👇🏼

Notre aboutissement : votre réussite

 

Depuis 15 ans, nous suivons et oeuvrons dans les évolutions du marketing et de la stratégie digitale dans des dizaines de secteurs d’activités.

Nous avons été entrepreneurs, chefs de projets, consultants et startuper. Nous savons ce qu’est une stratégie qui échoue et une stratégie qui fonctionne.

Notre équipe à taille humaine se constitue en fonction de votre projet, de votre métier et de votre marché. 

Ils nous ont confié leur stratégie digitale

Stratégie digitale - SMASH DIGTAL agence conseil